Campagne en réalité augmentée

Cora AR

Cora (Houdemont)

La stratégie d’une campagne en réalité augmentée comme un outil de différenciation garantissant une expérience unique

  • #Divertissement

LE PROJET 

L’application a été la pièce maîtresse de la stratégie de communication de la marque durant les fêtes de Pâques. Celle-ci consiste en une chasse aux œufs « augmentée » pour les enfants et leurs parents. Le point de départ de l’expérience est le catalogue (très largement diffusé) qui est le premier support augmenté et qui invite à se rendre en magasin pour compléter le parcours et trouver l’intégralité des œufs. 

L’application affiche des scènes en 3D interactives en réalité augmentée qui sont autant d’œufs de Fabergé agrémentés de puzzles et d’objectifs. Dans sa V2 nous avons ajouté un module de tirage au sort qui, en échange d’une adresse mail et de données personnelles, permettait de gagner des lots aléatoires. L’opération a permis d’enrichir la base de données de l’hypermarché Cora tout en respectant les contraintes RGPD.

CORA

Cora est une enseigne d’hypermarchés appartenant au groupe Louis Delhaize et comprenant une soixantaine d’hypermarchés en France.