LE NUMÉRIQUE AU SERVICE
DU PATRIMOINE CULTUREL

LES TECHNOLOGIES IMMERSIVES, C’est quoi ?

Elles permettent d’incruster des éléments virtuels dans un environnement réel. La réalité augmentée permet la ludification des contenus patrimoniaux et apporte ainsi une nouvelle attractivité au processus d’apprentissage.

Par exemple, imaginez le mécanisme d’un objet ancien qui devient un élément 3D interactif et manipulable; ou encore une vidéo projetée en direct dans l’espace virtuel. 

Il existe une multitude de possibilités de médiations interactives adaptables aux besoins de vos visiteurs. 

Valorisez vos expositions en renforçant le storytelling et faites vivre une expérience de visite mémorable !

Smartphone et application en réalité augmentée

1

Exposition Augmentée

Boostez l’attractivité
de vos programmations

La Réalité Augmentée (AR) vous permet de proposer des contenus innovants à vos visiteurs. De ce fait, elles permettant d’attirer de nouveaux publics plus jeunes, habituellement peu sensibles aux offres de méditation « classiques ».

Créez des médiations interactives adaptées aux besoins de vos visiteurs, et rendez ainsi vos collections accessibles au plus grand nombre.

2

Escape Game Augmenté

Dynamisez le taux
de fréquentation de votre structure

Redynamisez votre image de marque en repensant votre approche de l’expérience visiteur. L’innovation dans la médiation culturelle pour mieux répondre aux nouvelles problématiques d’attraction.

En utilisant et en analysant des informations disséminées dans le lieu, les utilisateurs peuvent résoudre différentes énigmes. Par ailleurs, ils peuvent manipuler de nombreux éléments, interagir avec eux et découvrir leur processus de fonctionnement.

3

Visite
Augmentée

Augmentez l’attractivité
de votre territoire

Vous souhaitez augmenter votre attractivité et toucher de nouveaux publics ? Atteignez ces objectifs en remodelant vos programmations touristiques.

Ainsi, faites profiter vos utilisateurs d’une visite interactive et attrayante au sein d’un parcours géolocalisé.

POURQUOI NOS SOLUTIONS ?

Augmenter votre taux de
fréquentation

Attirer des publics jeunes
(15-35 ans)

Fidéliser vos
clients actuels

Moderniser votre
image de marque

Accroître
votre visibilité

Répondre aux
nouvelles attentes des visiteurs

LE NUMÉRIQUE AU SEIN DE LA MÉDIATION

Est-ce que la digitalisation du métier de médiateur pourrait être une solution à l’intérêt porté à l’Histoire d’un territoire ?

Pour apporter des réponses à cette question, l’Atelier Pandore et Brave New Media ont mené une enquête au sein de Strasbourg.

Nous avons ainsi pu recueillir des données tant quantitatives que qualitatives sur les nouvelles attentes des usagers. Par exemple, nous avons pu comprendre que les jeunes générations sont celles qui se tournent le moins vers les visites guidées et sont par conséquent celles qui connaissent le moins leur territoire.

Vous souhaitez en savoir plus et mieux comprendre votre cible ? Téléchargez notre enquête terrain !

UN CAS D’USAGE

Le Musée Electropolis

Les visiteurs du musée peuvent redécouvrir les expositions au travers d’un Escape Game palpitant.

En utilisant les informations disséminées dans le musée, les utilisateurs peuvent résoudre les différentes énigmes de l’application. Ils sont amenés à manipuler de nombreuses inventions comme le phonographe ou encore le carreau magique. En conséquence, les visiteurs découvre le musée différemment et en garde un souvenir mémorable.

N’attendez plus et appréciez le musée Electropolis au travers d’un Escape Game augmenté !

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