Escape Game augmenté JFK

JFK, l’Escape Game Augmenté

JFK Museum and Library (Boston)

Un Escape Game augmenté : le nouvel outil entre l’amusement, la pédagogie et le voyage.

  • #Divertissement
  • #Patrimoine

LE PROJET 

L’application réalisée conjointement avec le JFK Museum and Library utilise des contenus médias historiques pour créer un Escape Game en réalité augmentée. En utilisant une tablette ou un smartphone, l’utilisateur est capable de déployer le bureau ovale du président Kennedy autour de lui tout en 3D interactive. Chaque élément est ancré dans l’espace et activable par interface tactile. Le jeu ludifie le processus d’apprentissage au travers de défis et énigmes rythmés par un compte à rebours et les classe dans une encyclopédie dédiée.

UN ESCAPE GAME : C’EST QUOI ?

Un Escape Game est un jeu d’énigmes qui se vit généralement en équipe. Les joueurs vont ainsi évoluer dans un lieu thématique et souvent clos, dans lesquels ils doivent résoudre un certain nombre d’énigmes et de casse-têtes dans un temps imparti afin de s’échapper ou d’accomplir une mission. Originalement les escape game étaient des jeux sur ordinateur appelés point-and-click, et c’est en 2007 que le live escape game est né à Kyoto au Japon. 

LE MUSÉE

Le John F. Kennedy Presidential Library and Museum situé à Boston, Massachusetts, est dédié à la préservation de la mémoire du 35ème président des Etats-Unis d’Amérique ainsi qu’à tous ceux qui, par l’art de la politique, cherchent à créer un monde nouveau et meilleur. Le musée dépeint la vie du président Kennedy ainsi que son leadership et son héritage politique. De plus, ce musée met en avant la nature même de la fonction présidentielle.